Formation en développement de jeu avec Unity 3D

Formation en développement de jeu avec Unity 3D

 

Monsieur Daaloul lors de la formation Unity 3D

Monsieur Daaloul lors de la formation Unity 3D


 

Le monde du multimédia à la particularité d’englober divers domaines d’applications tels que la création de sites web , d’applications mobiles ou encore de jeux vidéos. T3alem en forte collaboration avec le club J2I (Jeunes ingénieurs de l’ISAMM) ont souhaité aider les étudiants a perfectionner leurs compétences dans le domaine du jeu et plus particulièrement dans la programmation de gamePlay. Pour sa gratuité et sa facilité de prise en main, T3alem et J2i ont choisi d’orienter nos formations vers le logiciel Unity 3D, un environnement complet de création de jeu. Monsieur Maher Daaloul, professionnel du domaine et également enseignant à l’ISAMM, à généreusement accepté de se joindre à nous et d’être le formateur de ces sessions.

Affin de mieux nous adapter aux réels besoins des étudiants et des différences de niveaux qu’il existe entre eux, il y aura deux types de sessions de formations :

  • Une formation pour débutants dans laquelle les étudiants exploreront les bases du logiciel, les différentes fenêtres de l’interface et le développement en C#. La programmation sera orientée vers la découverte des classes de l’arborescence fournie par Unity (MonoBehaviour, Physics, Rigidbody, Transform…) et la création de nouveaux Components. Cette formation se déroulera tout les samedis de 14h00 à 17h00, cependant T3alem offre également des sessions les jeudis à partir de 15H20 pour ceux qui serait indisponibles ou qui voudraient approfondir leur apprentissage.
  • Une formation pour les étudiants déjà habitués à Unity et sa programmation. Cette formation se déroulera tout les Samedi de 11h à 14h et portera sur l’utilisation de techniques avancées ou bas niveau telles que la manipulation des pixels de textures ou encore la manipulation des vertex mesh.

Nous espérons profondément que ces formations permettront une année particulièrement riche en projets de valeur à l’ISAMM et nous remercions particulièrement monsieur Daaloul pour la générosité dont il fait preuve et la très grande qualité de son enseignement.

Un petit pas de plus pour les étudiants, toujours dans la même direction.


 

T3alem_Unity3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *