Workshop en développement de jeux vidéo avec Unity3D: édition filles

Workshop en développement de jeux vidéo avec Unity3D: édition filles

 

En partenariat avec le Mediterranean Development Initiative et avec le soutien de l’ambassade de la Finlande, T3alem a réalisé le premier Workshop en développement de jeux vidéo avec Unity3D, spécial filles en Tunisie.

Cet événement a visé toute fille et femme tunisienne souhaitant connaitre le monde de développement de jeu vidéo, avec un workshop gratuit de 4 jours, animé par un formateur de renommé internationale, Monsieur Maher Daaloul, le 26-27-28- 30 Novembre 2015 à l’Institut Supérieur des Arts de Multimédia de la Manouba.

Pendant 4 jours, 30 filles ont eu la chance d’assister à 3h d’initiation aux secrets du développement de jeux vidéo, et plus particulièrement, la création de ces derniers avec Unity.

 

Ceci vient dans le cadre du travail de T3alem sur les Objectifs de Développement Durable, et plus particulièrement:

Objectif 5 : Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles: en renforçant l’utilisation des technologies clefs, en particulier l’informatique et les communications, pour promouvoir l’autonomisation des femmes.

Les ODD, projet de l’Organisation des Nations Unies, offrent une occasion historique sans précédent de réunir les pays et les peuples pour choisir et emprunter de nouvelles voies afin d’aller de l’avant et d’améliorer la vie des populations partout dans le monde.

Cet événement est le fruit de la collaboration de T3alem ISAMM Club, Mediterranean Development Initiative, Unity User Group et Google ISAMM Club.

afficheT3alem+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *